Pourquoi le vert est idéal pour les chambres à coucher
Le vert est une couleur pleine de vitalité et de potentiel. Lorsqu'elle est bien exploitée, elle favorise la détente, la relaxation et l'apaisement - des éléments essentiels pour une chambre à coucher. Le vert peut être incorporé de différentes manières, que ce soit par le biais de rideaux, de plantes naturelles, ou même de la couleur de vos murs. Pour une chambre encore plus agréable, pourquoi ne pas opter pour des rideaux ou des stores romains verts avec une doublure occultante gratuite pour une meilleure qualité de sommeil ?
Le vert peut être utilisé comme couleur principale ou secondaire dans une chambre, tout dépend des nuances que vous choisissez. Voyons comment utiliser au mieux le vert dans votre chambre à coucher.
Le vert comme couleur dominante
Le vert est souvent utilisé comme couleur d'appoint dans de nombreux intérieurs, mais il peut tout aussi bien être la couleur principale avec des résultats tout aussi beaux.
Idées pour une chambre verte claire
Pour un espace majoritairement vert, nous vous suggérons d'utiliser des nuances douces de vert comme le sauge ou l'eucalyptus. A partir de là, vous pouvez ajouter d'autres couleurs allant du blanc pur à même du vert foncé ! Si vous avez des murs verts clairs, vous pourriez envisager des nuances similaires pour vos abat-jours, vos coussins ou vos jetés de lit. Ensuite, pour les fenêtres, pourquoi ne pas ajouter une couleur contrastante comme le blanc, la crème ou même le rouge foncé ?
Chambres vertes foncées
Vous pouvez aussi opter pour des rideaux verts foncés ou des stores romains pour rester dans le thème du vert tout en jouant avec la profondeur et la sophistication de l'espace. En choisissant plusieurs nuances, vous pouvez renforcer le pouvoir du vert dans votre chambre tout en évitant qu'elle ne paraisse trop plate et monotone.
Le vert comme couleur d'appoint
Si le vert est un excellent choix comme couleur principale pour la décoration de votre chambre, vous pouvez aussi l'utiliser en tant que couleur secondaire ! De nombreux intérieurs modernes font un usage fantastique des nuances neutres de blanc cassé, crème, coquille d'œuf et vanille et, heureusement, le vert est l'une des meilleures nuances d'appoint.
Lorsque vous utilisez le vert comme couleur secondaire, vous pouvez vous en tenir à des nuances douces ou sombres, mais vous pouvez aussi vous inspirer de tons vibrants et juteux. Les coussins verts lime, les abat-jours poire et les verts néon présents dans les stores ou les rideaux à motifs peuvent dynamiser l'énergie de n'importe quelle chambre, vous aidant à profiter du pouvoir apaisant du vert dans le cadre d'une palette de couleurs dynamique !
Quel rideau choisir avec du vert ?
Le choix du rideau dépend en grande partie de la nuance de vert que vous avez choisie pour votre chambre. Si vous avez opté pour un vert clair, des rideaux de couleur crème, blanc cassé ou même rouge foncé peuvent apporter un contraste attrayant. Pour une chambre aux tons verts plus foncés, pensez à utiliser des rideaux ou des stores romains de couleur verte foncée pour conserver le thème vert tout en jouant avec la profondeur et la sophistication de l'espace. Pour une touche plus contemporaine, les rideaux à "passe tringle" ou à "crochets supérieurs" dans des nuances de vert peuvent apporter une touche de modernité tout en conservant l'effet apaisant du vert. Assurez-vous de choisir un tissu qui complète le reste de votre décoration pour un look harmonieux.