Comment accrocher ses Rideaux ?

  • 2 min temps de lecture

Comment accrocher des rideaux à plis crayon

Les rideaux à plis crayon nécessitent un peu de précision et de patience pour être à leur meilleur. Avant de tirer les cordons de votre tête de rideau, vérifiez deux fois la taille de votre fenêtre pour vous assurer que vos rideaux froncés couvriront toute la largeur (les rideaux à plis crayon doivent être la moitié de la largeur originale une fois que les cordons ont rassemblé le tissu).

Il est maintenant temps de fixer les cordons à une extrémité de votre en-tête. Une fois fixé, prenez les cordons à l'extrémité non sécurisée et tirez-les doucement et uniformément pour créer un effet froncé. Attachez les cordons une fois que vous êtes satisfait. Vous pouvez maintenant attacher vos crochets à des points égaux sur la bande d'en-tête.

Comment accrocher des rideaux à œillets

Les rideaux à œillets sont les rideaux les plus rapides et les plus simples à accrocher. Il suffit de passer vos rideaux sur la tringle. Vos rideaux devraient naturellement tomber en plis une fois qu'ils sont suspendus, mais pour amplifier l'effet et aider vos rideaux à 'se souvenir' de leur pli, rassemblez chaque morceau de tissu de rideau en plis serrés et nets et sécurisez avec des bandes de tissu ou de la ficelle. Laissez pendant 24 heures ou accélérez le processus avec un défroisseur.

Comment accrocher des rideaux à crochet supérieur

Comme les rideaux à œillets, les rideaux à crochet supérieur offrent une installation sans tracas. Il suffit de passer la tringle à rideaux à travers les boucles de vos rideaux, en gardant le dernier crochet du côté extérieur de votre support pour empêcher le rideau de se fermer trop loin à travers la fenêtre.

Comment accrocher des rideaux passe tringle

Les rideaux passe tringle sont très faciles à installer. Il suffit d'insérer la tringle à travers les ouvertures en haut du rideau. Ajustez les rideaux pour qu'ils tombent en plis uniformes. Pour aider à maintenir les plis, vous pouvez rassembler le tissu en plis serrés et les fixer avec des bandes de tissu ou de la ficelle. Laissez-les ainsi pendant 24 heures ou utilisez un défroisseur pour accélérer le processus.

Découvrez notre Top 10 de Rideaux Isolants


Blog Rideaux

Tout Voir 

  • Choisir les rideaux adaptés à votre décoration d'intérieur

    Choisir les rideaux adaptés à votre décoration d'intérieur

    En savoir plus 

  • Guide pratique pour l'installation de tringles à rideaux

    Guide pratique pour l'installation de tringles à rideaux

    En savoir plus 

  • Conseils pour entretenir vos rideaux et les garder en bon état

    Conseils pour entretenir vos rideaux et les garder en bon état

    En savoir plus 

Tout Voir 

Nos Produits

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte